Que ceux qui pensaient que la France n'était pas capable de passer les frontières se ravisent ; Christine & The Queens débarque dans les charts américains aujourd'hui. Plus de détails sur europe2.fr.
Bien que les charts soient dominée par une majorité d’artistes anglophones, les français parviennent tout de même à exister dans le paysage musical international. Christine & The Queens est l’un d’eux. En un an, la chanteuse s’est imposée comme une référence Française en matière de musique grâce à son album intitulé Chaleur Humaine. Une tournée, une centaine de concerts et quelques Victoires de la musique plus tard, elle se sent capable de partir à la conquête des Etats-Unis comme Stromae l’a fait avant elle et le plus beau, c’est que nos voisin américains sont déjà sous son charme. En ce 16 octobre, l’album sort Outre-Atlantique et pour l’occasion, Chaleur Humaine est devenu Christine. Lors d’une interview accordée à la radio d’Apple music (Beat 1), la jeune femme avait déclaré que là-bas, personne ne la connaissait et qu’il fallait donc tout reprendre ; « Ils doivent s’habituer à mon nom », avait-elle confié. Toujours est-il que pour l’heure, ils semblent plutôt bien habitués à sa musique et on ne peut que les comprendre.
Sur cet opus, deux titres ont été ajoutés. Spécialement préparés pour l’arrivée de Christine aux Etats-Unis, ces deux derniers ont été réalisés en collaboration avec des artistes dont la réputation n’est plus à faire sur le continent. Ainsi, on y retrouve No Harm Is Done ( ft. Tunji Ige) et Jonathan (ft. Perfume Genius). La seconde bonne nouvelle, c’est que la France non plus ne sera pas en reste. N’oubliant pas d’où elle vient, Christine & The Queens prépare une réédition de son album dont la sortie est prévue le 6 novembre prochain en France ainsi qu’un DVD de son premier spectacle. Pour terminer en beauté, nous vous invitions à découvrir le dernier clip de Christine & The Queens, Paradis Perdus. Si ce n’est pas déjà fait, bien sûr.