Vivre dans le monde d'Harry Potter, on en rêve tous. Qui n'a pas un jour voulu étudier à Poudlard ou même de brandir sa baguette magique ? Aujourd'hui, europe2.fr transpose le quotidien du sorcier à la notre. Clairement, nous sommes loin du compte.
Nous n’arrêtons pas le progrès ; plus le temps passe, plus Harry Potter semble prendre une forme réelle. Maintenant, il est possible de vivre à Poudlard, d’y passer le réveillon (à condition d’en avoir les moyens) ou même d’avoir sa propre cape d’invisibilité. Oui, tenez-vous prêts, Harry Potter débarque dans la vraie vie. A ce rythme là, nos enfants auront des baguettes magiques à chaque rentrée scolaire et le hibou deviendra l’animal de compagnie à la mode. Tout ce que nous espérons, c’est qu’aucun Dark Lord du genre de Voldemort ne viendra s’installer dans nos paisibles contrées. On veut bien des dragées surprises et des balais magiques mais les méchants tu les gardes, Harry. Merci. Toujours est-il que nous sommes curieux. Harry Potter dans notre quotidien de moldus, ça donnerait quoi ?
Quand on obtient enfin l’augmentation / le rencard demandé, on plane.
Les hypogriffes ? C’est tellement surfait.
Quand le bulletin scolaire arrive dans la boite à lettres…
… et qu’on n’a pas eu le temps de le planquer.
Lundi matin, plus de café à la machine.
« Pardon ? A quel moment on ne s’est pas compris ? ACCIO CAFEINE ! »
Quand notre téléphone capte un réseau wi-fi automatiquement
« T’as fait les courses ? Et le ménage ? Comment ça t’as oublié le pain ? »
Note pour vous même : Avada Kedavra est un sortilège interdit. Alors on se contient.
Chez nous, le Poudlard Express, c’est le RER.
On s’y fait. Ou pas.
Quand c’est les soldes
Pardon mais les grands magasins un jour de soldes, c’est pire que la bataille finale. Pire que les mangemorts. Pire que tous les sortilèges du monde PARCE QUE C’EST LA GUERRE, LA VRAIE. Après ça Voldemort, c’est du pipi de chat.
Bonus : Quand on nous demande si on a faim.
TOUJOURS. Et notre relation avec la nourriture est au moins aussi forte que celle de Rogue et de Lily Potter.