Les quatre premiers épisodes du spin-off de The Walking Dead nous ont enthousiasmés, et europe2.fr vous propose de revenir sur le titre de la série.
L’épisode 4 de Fear The Walking Dead s’est certes déroulé sans une seule attaque de zombies, un pari réussi pour une série qui repose sur ses Walkers. Globalement réussi, cet épisode a également permis aux téléspectateurs les plus attentifs de mieux comprendre le titre de ce spin-off. Souvenez-vous de l’épisode 10 de la saison 5 de The Walking Dead. Rick se lance dans un monologue sublime sur le concept de survie, en concluant que ce sont en fait les survivants qui sont les « Walking Dead » et non les zombies. Cette scène, l’un des temps forts de la cinquième saison, a remis en perspective notre vision du nom de la série culte. Une séquence comparable s’est déroulée dans l’épisode 4 de Fear The Walking Dead avec la discussion entre Daniel et Madison.
[contentvideo order=’1′]
La mère de famille s’entretient avec Daniel sur le concept de peur, et sur ce que les hommes sont capables de se faire entre eux. Cette scène puissante, à retrouver au-dessus, apporte un nouvel éclairage sur le titre de la série, en partant du postulat que la plupart des fans ont adopté la position de Rick en voyant les « Walking Dead » comme les survivants. Daniel explique à Madison que c’est la peur qui fait commettre l’irréparable aux humains, que c’est elle le moteur de l’horreur, plus que le mal en lui-même. Il explique que les militaires se servent de la peur de la population pour imposer leurs règles et prendre le pouvoir aisément. Les souvenirs d’enfance de Daniel nous permettent de mieux comprendre le titre de Fear The Walking Dead, la série dans laquelle un acteur de The Walking Dead aurait fait un caméo !