L’été est passé et peut-être avez-vous fait un régime pour préparer votre corps au fameux test du maillot de bain. europe2.fr a fait une compilation des phrases que vous vous êtes dit ou n’avez cessé d’entendre pendant cette période.
Peut-être que ce voleur de Granola interpellé par la police voulait goûter une dernière fois les délicieux biscuits avant de se lancer dans un régime. Un régime qu’il s’est juré de commencer « Dès lundi parce-qu’on ne commence pas un régime au milieu de la semaine ». Ce pauvre chipeur de cookies ne s’est certainement pas dit ça mais quiconque se lançant dans la difficile mission de se délester de quelques kilos s’est, à un moment, convaincu du bien-fondé de cette théorie. Ou de son pendant « Non mais aujourd’hui ça ne compte pas, je commence demain ». Ou le très bon « Ce n’est pas un bout de gâteau qui va anéantir mon régime ».
Le hashtag #phrasesderégime s’est même retrouvé en tendance sur Twitter donnant ainsi naissance à des perles telles que « Le chocolat c’est notre ennemi mais fuir devant l’ennemi c’est lâche » la préférée de la rédaction. Le dialogue que l’on a tous eu à un moment de notre régime : « Qu’est-ce que tu manges ? Du chocolat. Et ton régime ? C’est bon, c’est du chocolat noir ». Ou au moment de faire du shopping « Vous n’avez pas un 36 qui taille plus grand ? » que l’on aime beaucoup ! Des échanges du même acabit que ces phrases cultes qu’on entend chez le coiffeur et qui à europe2.fr nous font beaucoup rire.