Une étude révèle la fréquence à laquelle hommes et femmes mentent. Et ce sont ces messieurs qui ont le plus tendance à mentir
Les études les plus insolites ne manquent pas sur la toile. On vous avait déjà appris que les hommes passent 6 jours par an à se regarder dans le miroir ou pourquoi les hommes mangent plus vite que les femmes. Aujourd’hui, dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, Camille Combal a révélé la news la plus importante du jour et c’est la suivante : les hommes mentent deux fois plus que les femmes. Cette étude a été réalisée à l’occasion de la sortie de la série Lie to me (un psychologue expert en détection de mensonges résout des crimes) en 2009, mais nul doute qu’elle est toujours d’actualité. Elle nous apprend que les hommes mentent deux fois plus que les femmes.
Ainsi, un homme mentirait 6 fois par jour contre 3 pour les femmes. Plus de 2000 personnes ont été interrogées et 83% d’entre elles ont cependant déclaré pouvoir déceler quand leurs partenaires leur mentent. Cependant, l’expert du langage corporel Richard Newman tempère l’assurance de certains : « La plupart des gens ne peuvent pas lire les signaux du mensonge. Ils supposent que si quelqu’un cache la vérité, il cachera son visage et évitera tout contact avec leurs yeux. Mais, c’est le contraire. Les menteurs font généralement tout ce qu’ils peuvent pour vous convaincre de la vérité. » Et sinon, pourquoi les femmes préfèrent les hommes drôles ?