Alors que Christine and The Queens prépare activement sa carrière aux Etats-Unis, elle a pris le temps de faire quelques confidences à la radio Beats1 à propos de son album américain.
Christine and The Queens part à l’assaut des Etats-Unis ! Après avoir conquis la France, la chanteuse Nantaise va tenter de réitérer l’exploit Outre-Atlantique. Et c’est No Harm Is Done qui ouvre la voie. Un single sombre qui a pour thème la colère et qui décrit avec justesse les transformations physiques que subit le corps juste avant une rixe. Pour ce nouveau single, Heloïse Letissier a fait appel à la voix profonde du rappeur américain Tunji Ige. Un titre réussi qui présage un bel album américain. Un album qui s’appellera sombrement Christine and The Queens comme la chanteuse l’expliquait au micro de Beats1, la radio d’Apple Music : « Personne ne me connait [aux Etats-Unis] et ils doivent dans un premier temps s’habituer à mon nom. Et comme c’est un premier rendez-vous, sur la couverture, j’ai des fleurs dans les mains ». Christine fait illusion au visuel de Chaleur Humaine qu’elle a repris pour la version US.
[contentvideo order=’1′]
Christine and The Queens continue : « L’album américain ne va pas être identique au français tout simplement parce que je voulais que l’on me comprenne ! Je ne voulais pas être l’exotique chanteuse française qui sort un album. J’ai donc retravaillé de nombreuses chansons. Il y aura aussi deux featurings assez intéressants : l’un avec Perfume Genius et l’autre avec Tunji Ige, un jeune rappeur de Philadelphie ». Pour autant, selon les dires de la chanteuse, il semblerait que la promotion de Tilted ne soit pas complètement terminée Outre-Atlantique. Peut-être la chanson fera l’ouverture des nombreuses premières parties américaines que la chanteuse fera de Marina and The Diamonds. La date de sortie de l’album américain de Christine And The Queens a été dévoilé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a hâte de se le procurer !