« Rock or Bust » pourrait-il être le dernier album de AC/DC ? A 67 ans, Brian Johnson commence à réfléchir à la retraite. europe2.fr vous en dit plus.
Il se murmure que AC/DC pourraient revenir en France en 2016 après leur show diabolique au Stade de France, mais Brian Johnson lui, commence aussi à envisager la retraite. Le 16ème album du groupe, intitulé « Rock or Bust » et sorti en novembre dernier, pourrait peut-être être le dernier. « Vous savez, la retraite c’est comme tout. Un bon footballeur, un bon joueur de hockey, ils ne veulent pas prendre leur retraite mais malheureusement, il y a un moment où il faut savoir s’arrêter, explique t-il à The Morning Sun, donc c’est quelque chose qui va nous arriver, il ne faut jamais dire non, mais il ne faut jamais dire jamais. » Cependant, le chanteur avait déjà expliqué qu’il commençait à penser à la retraite, mais que cela arriverait seulement lorsqu’il ne se sentirait plus capable d’assurer un concert.
Pour autant, après plus de 40 ans de carrière, le groupe est toujours aussi surpris par l’accueil que lui réserve son public. « Ce que vous devez retenir à propos des mecs d’AC/DC, c’est que nous sommes constamment surpris et impressionnés par notre propre succès. Je veux dire, nous ne savons carrément pas ce que nous faisons, à part jouer à 100% tous les soirs et donner tout ce que l’on a. » Et visiblement, ça leur réussit. « Mais on ne s’est jamais attendu à une telle foule. On n’a jamais rien pris pour acquis. Comment pourrions-nous ? Les temps changent. Il faut juste continuer à faire ce qu’on fait tout simplement, et espérer qu’ils reviennent encore. » Pendant ce temps, Phil Rudd a promis son retour au sein d’AC/DC après avoir été assigné à résidence pour détention de drogues et menaces de mort. Le batteur a récemment déclaré qu’il n’avait eu besoin que de cinq minutes pour convaincre les membres de son groupe de l’accueillir à nouveau.