Écrit par - Publié le 09 Sep 2015 à 06:52

Qui conque a le permis ou a déjà été dans une voiture (de nombreuses personnes donc) sait que les bouchons prennent beaucouuuuuup de temps. Mais combien exactement ?

Dans les bouchons, chacun a sa solution pour s’occuper. Jouer de la flûte (si, si), faire un peu de rangement, aligner ses boutons de climatisation, retouches make up, chanter à tue tête ou devenir fin fou. Il faut dire que le temps passé dans les bouchons semble éternel, mais savez-vous exactement combien de temps vous passez dans les bouchons chaque année ? Une étude de la société INRIX révèle combien de temps les Français ont perdu de temps dans les bouchons en 2013 ; les nouveaux chiffres n’ayant pas encore été révélés. Et le chiffre est hautement symbolique.

Cheezburger animated GIF

Trente cinq heures ! Voici le temps perdu dans les embouteillages. Un chiffre impressionnant qui représente une semaine de travail et qui passe même à 55 heures pour Paris, 8ème ville la plus embouteillée d’Europe. Les bouchons dans le périph’ parisien n’est donc pas qu’un mythe ! Rennes, Strasbourg, Clermont-Ferrand ou Tours sont en revanche des villes où l’on circule plus facilement. La Belgique est le pays où l’on perd le plus de temps dans les bouchons en Europe. La solution pour éviter les embouteillages ? Ne pas avoir le permis et rouler en voiture Barbie