Écrit par finch2k - Publié le 02 Sep 2015 à 04:00

Au départ : une bonne intention. A l'arrivée : une idée totalement loufoque et un bénéfice net de 10 000 dollars par mois pour cet américain de 24 ans !

Lui, c’est Alex Craig. Son nom ne vous dit très certainement rien en le lisant, et pourtant ce jeune texan de 24 ans fait actuellement le buzz avec un concept totalement wtf. Pour vous donner un ordre d’idées de sa démarche, le jeune homme a déclaré dans une interview accordée à Mashable : « Il y a tellement d’applications et de nouvelles technologies qui essaient de révolutionner la communication. Je voulais faire quelque chose de bien plus simple ». Voulant ainsi rendre les échanges entre les hommes plus funs, Alex Craig a donc mis un point un service d’envoi de messages pour le moins original : sur son site Potato Parcel, il vous offre la possibilité d’envoyer anonymement un petit mot écrit … sur une pomme de terre à la personne de son choix ! Une idée complètement farfelue, qui lui aurait déjà rapporté près de 30 000 dollars en trois mois ! Dans le même genre, cet homme qui s’était excusé avec des lettres dans le ciel en Australie n’avait rien reçu, lui…

[contentvideo order=’1′]

« Tu ne vendras pas une patate, c’est l’idée la plus stupide que j’ai jamais entendue ». Tels furent les mots de sa petite amie lorsque, lors d’un dîner, Alex Craig lui soumet son idée. Elle n’aurait pas pu davantage se tromper ! Seulement 24 heures après avoir posté son concept sur Reddit, Craig affirme avoir reçu pour 2000 dollars (1740 euros) de commande. A l’heure actuelle, ce seraient entre 750 et 1000 personnes qui solliciteraient l’Américain tous les mois afin d’avoir recours à ses talents de dactylographe ! A raison de 7,99 dollars la petite patate de 100 caractères et 9.99 dollars l’extra-large de 140, le calcul est vite fait : Alex Craig récolte approximativement 10 000 dollars par mois – soit un bénéfice total proche de 30 000 dollars depuis le lacement de son concept – et gagne sa vie exclusivement en écrivant des petits mots sur des patates ! C’est toujours mieux que de la gagner au loto après s’être fait frapper par la foudre, me direz-vous. Toujours est-il que le succès est tel que des filiales en Australie, au Canada et au Royaume-Uni auraient déjà vu le jour… A quand les envois de textos sur une omelette ?