Écrit par - Publié le 27 Août 2015 à 14:57

Quand Motörhead s’attaque à un tube des Rolling Stones, on croirait presque entendre chanter le diable en personne ! Ecoutez cette reprise très réussie sur europe2.fr

Classique indémodable, « Sympathy for the Devil » reste aujourd’hui l’une des chansons les plus populaires de ces dernières décennies. Parue en 1968, elle demeure un incontournable des concerts des Rolling Stones et a fait l’objet de nombreuses reprises. A l’approche de la sortie de « Bad Magic », le 22ème album de Motörhead, plusieurs extraits ont commencé à être diffusés en ligne par The Guardian, notamment une surprenante reprise de ce tube des Stones. Apportant la touche heavy qui leur est propre, Lemmy Kilmister et son groupe ont tout de même conservé le « woo woo » entêtant de la chanson originale, tout en proposant une version plus électrique du titre. C’est à écouter juste en dessous !

Les paroles de Mick Jagger sonnent bien plus menaçantes dans la bouche de Lemmy Kilmister, pour une ambiance véritablement maléfique. La chanson n’a pas perdu de son âme mais les musiciens ont tout à fait réussi à s’approprier cet incontournable des Stones. Cette reprise figurera sur le nouvel album de Motörhead qui sortira vendredi. Du côté des Rolling Stones, alors que Keith Richards s’apprête à sortir un nouvel album solo, Mick Jagger sera aux commandes de la série « Vinyl » avec Martin Scorsese et la première bande annonce a été dévoilée.