Alors que l’écriture du tome 6 de Game of Thrones va bientôt se finir, George R R Martin a révélé qu’il était possible que la série s’achève avant les livres.
Alors que George R R Martin finit d’écrire le tome 6 de Game of Thrones sous pression, l’auteur a révélé qu’il était possible que la série s’achève avant les livres. Interrogé lors d’une convention de science fiction qui s’est tenue cette semaine à Spokane, il a déclaré que tout était possible lorsqu’on lui a parlé de cette éventualité selon le Huffington Post. « Le show avance à la vitesse d’une locomotive. Ils écrivent 60 pages de script, j’écris 1 500 pages de roman. Alors qui sait ? (….) Je vais juste raconter mon histoire et ils vont raconter la leur adaptée de mes livres, nous verrons bien »
Pour la première fois cette année, les trames narratives entre la série et les livres iront dans des directions différentes puisqu’elles ont été écrites séparément. L’auteur américain s’est résigné et a accepté que la série ne suivent pas exactement le cours de ses romans. À partir de ce moment là, tout peut donc arriver dans les prochaines saisons, sans que les plus fervents fans de la saga puissent le savoir en avances (et le spoiler aussi !) La série Game of Thrones devrait encore se poursuivre au moins jusqu’à la saison 8 et pourrait avoir son prequel… Affaire à suivre !