La réponse à cette question que beaucoup d'hommes et de femmes se posent dans cet article et sur Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 !
Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 est de retour ! Depuis hier, Camille Combal et sa bande de joyeux drilles sont à nouveau présents sur les ondes de Europe 2, toujours de 6h à 9h30 et toujours pour votre plus grand plaisir. Et pour marquer son retour en fanfare, votre émission matinale favorite se devait d’aborder les sujets qui comptent, de répondre aux questions réellement importantes : mais pourquoi de plus en plus de couples divorcent-ils ? Un sociologue de l’université d’Utah, répondant au doux nom de Nicholas H. Wolfinger, a à son tour tenté d’apporter sa pierre à un édifice que beaucoup ont tenté de construire. Et d’après lui, la réponse au mystère du divorce se trouverait dans l’âge des heureux mariés !
Ainsi, afin de minimiser au maximum les risques de divorce, l’âge idéal pour s’unir se situerait entre 25 et 32 ans ! Le risque de divorce entre jeunes âgés de moins de 20 ans serait ainsi de 32%, contre 19% après 35 ans et 20% entre 20 et 24 ans. Pour avancer ses chiffres, Wolfinger s’est appuyé sur des données fournies par le National Survey of Family Growth, qui a tenté de trouver un lien entre l’âge à laquelle deux être se sont dit « oui » et les divorces constatés. « Ceux qui se marient après le début de la trentaine sont aujourd’hui plus enclins à divorcer que ceux qui s’unissent à la fin de la vingtaine. Quand ils se marient, leurs unions sont automatiquement à haut risque de divorce. Plus généralement, peut-être que les gens qui se marient plus tard font face à un panel d’épouses et d’époux potentiels dont ont été retirés les individus les plus prédisposés à réussir un mariage », a-t-il expliqué. Moralité, si vous ne voulez pas finir comme Ross Geller dans Friends – dont une séquence hilarante de la saison 8 coupée au montage a été dévoilée – et enchainer les divorces, mariez-vous entre 25 et 32 ans !