L'album 1989 va être entièrement repris par Ryan Adams. Un honneur pour Taylor Swift qui s'est une nouvelle fois exprimée sur l'initiative du rockeur. Découvrez ses propos sur europe2.fr.
Au début du mois d’août, Taylor Swift apprenait que Ryan Adams préparait une reprise de son album 1989. Un honneur pour la chanteuse qui s’était exprimée sur Twitter directement à l’artiste : « C’est vrai ???? JE VAIS TOMBER DANS LES POMMES. Je vais célébrer ce jour tous les ans comme si c’était un jour férié. » Visiblement très heureuse, Taylor Swift se réjouissait de voir un artiste qu’elle respecte et dont elle admire le travail s’attaquer à une réinterprétation totale de son album pop 1989. L’auteur compositeur et interprète déclarait, lors de la sortie de l’album, qu’il s’agissait d’une « perfection nébuleuse ». Les paroles de Tay-Tay trouveront-elles grâce aux yeux des amateurs de rock, reprises sous l’égide de Ryan Adams ? En attendant, l’artiste s’est une nouvelle fois exprimée sur cet album.
« Ryan Adams est l’un des artistes qui a façonné mon écriture des chansons. Ce que je préfère dans sa façon de créer de la musique c’est son habilité à mettre de la douleur et de la vulnérabilité, et c’est ce qu’il fait avec son projet sur mon album 1989. Quand j’ai entendu pour la première que que Ryan allait reprendre tout mon album, je n’ai pas pu y croire. C’est un tel honneur qu’il veuille prendre mes histoire et mes paroles et leur donner une nouvelle vie. Il a réuni quelques uns des meilleurs musiciens pour enregistrer l’album et si les clips qu’il a dévoilés sont à l’image de l’album, ça va être quelque chose de vraiment spécial » a commenté la chanteuse à Entertainment Weekly. Et il est vrai que Bad Blood, Shake It Off et les reprises de Taylor Swift par Ryan Adams donnent l’eau à la bouche. Mais pour l’instant, aucune information n’a été donnée quant à la sortie de l’album.