Écrit par helene-ccw - Publié le 20 Août 2015 à 10:55

Si les bars se vident en Australie, est-ce la faute de Tinder ? Les propriétaires pensent que l'application est en cause, europe2.fr vous en parle !

L’application bouleverse depuis plusieurs années les relations sociales. En quelques swips et messages échangés, les célibataires, en couple ou même mariés de Tinder se trouvent un partenaire pour la nuit ou pour la vie. L’engouement est tel, qu’en Australie, les bars seraient en train de se vider à cause de Tinder. C’est ce qu’explique le propriétaire du bar Cherry comme le rapporte le site Presse Citron. Selon lui, les jeunes préfèrent à présent swiper plutôt que de sortir, aller draguer dans les bars et les pubs (ce qui implique de dépenser de l’argent aussi). Et s’il y a un rendez-vous qui se présente, ils préfèrent impressionner leur date en les invitant dans des restaurants chics.

Après le romantisme, Tinder est-il en train de tuer l’économie des bars ? Les bar tenders s’inquiètent et estiment qu’il faut trouver un moyen de convaincre les jeunes de laisser leur portable pour aller à l’encontre de leur interlocuteur dans les établissements de nuit sinon ce sera la fin pour eux. On ne va quand même pas abandonner la pinte dans le pub du coin quand même ? Ils pourraient aussi essayer d’attirer leur clientèle en innovant comme avec le bar londonien qui propose un nuage alcoolisé pour boire ! Quel est votre avis sur la question ?