Écrit par - Publié le 20 Août 2015 à 09:58

Cette année aux Grammy, Taylor Swift s'est fait remarquer pour un pas de danse bien particulier. Avec humour, elle s'explique aujourd'hui sur ce "Mom Croon". Pluie de cœur sur elle.

Taylor Swift le chantait dans son tube Skake if off : « I’m dancing on my own, I make the moves up as I go » (Je danse toute seule, je fais les mouvements comme ils viennent). Et elle ne mentait pas. Les exemples ne manquent pas pour voir à quel point la vision de la danse de Taylor Swift est TRÈS personnelle. Un fan a décidé cependant de l’interroger sur Tumblr en postant un gif d’elle aux côtés d’Ed Sheeran, lors de la cérémonie des Grammy’s parce que son mouvement de danse avait surpris : »La façon dont Ed se tourne genre ‘Mon Dieu, qu’est-ce que tu es en train de faire Taylor’. Mais sérieusement Taylor… Comment appelles-tu ce mouvement de danse ? »Taylor Swift, après s’être ambiancée avec les Little Mix lors de son 1989 Tour, donne la réponse. Avec humour.

http://taylorswift.tumblr.com/post/127022055165/swiftiesinfundon-swiftiesinfundon-the-way-ed

« Le Mom-Croon (murmure de maman) – nom. Un mouvement de danse inventé aux Grammy Awards 2014. Se balancer, performer et chanter une chanson d’une façon extrêmement émotionnelle et sentimentale, possiblement en y incorporant des gestes de la main. Les yeux fermés, perdu dans la musique. Cette façon dont ta mère se laisse prendre par une chanson qui date de ses années lycée, un verre de vin rouge à la main, trainant dans la pièce pendant que ses ados roulent les yeux d’un air dédaigneux (…) Ceux qui savent comment Mom Croon ne peuvent pas voir les yeux des haters. Ils ont atteint un niveau de transcendance musicale qui est à l’épreuve des haters. Dès que tu as le Mom Croon parfait, tu es vraiment libre. » Et au cas où certains n’ont pas compris, Taylor termine son explication avec l’utilisation du mot dans une phrase : « Utilisé dans une phrase : ‘Oh regarde, Taylor est une nouvelle fois embarrassante – en train de faire son Mom Croon toute seule dans son coin parce que Sometimes de Britney Spears se joue. Oh mon dieu. Maintenant elle pleure.' » Qui vote pour que Taylor Swift, quand elle termine son 1989 Tour, s’attèle à la réécriture du dictionnaire ?