Écrit par - Publié le 19 Août 2015 à 14:21

Lors d’un récent concert en Arizona, Taylor Swift a rendu hommage à Ronan, le petit garçon décédé d’un cancer qui a inspiré la chanson du même nom. Séquence émotion avec europe2.fr.

Lors du 1989 Tour dans l’Arizona, le public a eu droit à l’une des très rares interprétations de « Ronan ». Les paroles de cette chanson ont été inspirées à Taylor Swift par le blog de Maya Thompson, dont le petit Ronan est décédé en 2011 à l’âge de quatre ans suite à une forme particulière de cancer. La chanteuse a décidé de jouer « Ronan » en raison de la présence de la famille du petit garçon dans la salle ce soir là. La jeune star est connue pour être particulièrement proche de son public et a récemment fait un don généreux à l’une de ses fans malades. Ce soir là, seule sur scène avec sa guitare, Taylor Swift a livré un émouvant discours. « Il y a une femme ce soir avec nous, Maya Thompson. Je n’en saurais pas autant sur les cancers qui touchent les enfants si elle n’avait pas partagé avec moi l’histoire de son fils, Ronan. » a t-elle déclaré. Si la popstar a fait supprimer toutes les vidéos de la prestation sur Youtube, quelques extraits ont été partagés par les fans sur Twitter.

La performance a ému les fans du monde entier et très touchée, la mère de famille a remercié la chanteuse sur Instagram. « Je t’aime Taylor Swift, mon cœur t’appartient pour le reste de ma vie et plus encore. » Taylor Swift a d’ailleurs crédité la mère de Ronan en tant que co-auteur de la chanson hommage à son petit garçon. La seule et unique autre performance de cette chanson avait eu lieu en 2012 à l’occasion de Stand Up To Cancer, diffusé en direct à la télévision nationale aux Etats-Unis. La courageuse mère du petit Ronan a créé sa propre fondation de lutte contre la maladie, The Ronan Thompson Foundation. De son côté, Taylor Swift lui a toujours apporté son soutien, comme elle l’a fait avec une autre fan malade à laquelle elle a écrit une lettre très émouvante.