À quelques jours du lancement de Fear The Walking Dead, Frank Dillane, interprète de Nick Clarke, est revenu sur son personnage et cette première saison. Découvrez ses propos sur europe2.fr
Le 23 août prochain débutera la première saison de Fear The Walking Dead, la série dérivée du show à succès The Walking Dead, plus effrayante que l’originale selon un des showrunners. Et d’avance, il faut savoir que les deux seront différentes. Si la série originale montre la survie d’un groupe face à des zombies, appelés des marcheurs, la série qui va débuter se concentrera sur les prémices d’une apocalypse et s’articule autour d’une famille recomposée qui va devoir se serrer les coudes pour faire face à une épidémie dont ils ne connaissent pas la cause et qu’ils n’ont même pas identifiée comme telle. La fille de la famille dans Fear The Walking Dead, Alicia Clark, interprétée par Alycia Debnam-Carey, devra survivre aux côtés de son frère Nick, interprété par Frank Dillane, que vous avez déjà pu apercevoir dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
L’acteur anglais de 24 ans s’est entretenu avec Entertainment Weekly à l’occasion de la promotion de la série. Il y explique n’avoir jamais regardé la série originale et ne pas être familier de son univers. Mais selon lui, « c’est une série vraiment différente et avec certainement des personnages différents » et il préfère ne pas regarder la série pour ne pas se laisser influencer et ne pas imiter. Le jeune homme confie également sa peur de voir la célébrité de la série l’empêcher d’avoir une vie normale. Il faut dire que le programme est très observé en raison de l’aura de TWD. « Je suis sûr qu’il arrivera un moment où je ne pourrais plus, vous savez, me balader aussi simplement et ce sont des choses que je ne veux pas. Je ne veux pas nécessairement être connu (…) mais ça fait partie du job » commente-t-il.
Sur une note plus légère, il explique au journaliste, qui lui demande si la série lui donne des cauchemars comme c’est le cas pour certains acteurs de TWD, qu’il en a eus un il y a quelques jours : « J’ai rêvé que j’étais sur une île et qu’il y avait deux hôtels. Un des deux était plein de gens morts et l’autre non. Et j’étais dans le premier ». Il déroule le récit de son son rêve avant de s’arrêter : « Attends, c’est plutôt un bon épisode ça ». Le show a d’ailleurs d’autres répercussions sur son quotidien et il explique qu’il est assez difficile de sortir du rôle de Nick, un jeune drogué. Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site d’Entertainment Weekly. Et pour ceux qui n’ont pas peur des spoilers, l’identité du tout premier zombie de Fear The Walking Dead a été dévoilée.