Après la diffusion du Summer Finale de la saison 6 de Pretty Little Liars, les plus gros mystères de la série ont été résolus. Mais l'explication est-elle crédible ? Attention, cet article est bourré de spoilers !
Hier soir l’épisode 10 de la saison 6 de Pretty Little Liars était diffusé sur ABC Family et l’identité de –A a enfin été dévoilée ! Après six saisons de mystères, de chantages, de meurtres et de tortures des méninges, on sait enfin qui est le mystérieux bourreau qui a martyrisé Aria, Spencer, Emily, Hanna et Alison pendant tout ce temps, son histoire ainsi que ces motivations. On nous avait promis un épisode grandiose, qui allait donner une explication à tous les mystères de la série, et effectivement on l’a eue, mais est-elle crédible ? europe2.fr s’est interrogé sur la question et vous livre son point de vue. Bien évidemment, si vous n’avez pas vu le summer finale, on vous déconseille de lire ce qui suit !
L’identité de –A a-t-elle été définie dès le début de la série ?
Sérieusement, on se demande si Marlene King savait dès le début que –A est CeCe Drake, car il y a quand même un paquet d’incohérences dans ses explications. À commencer par un Charles transgenre, il faut avouer que c’est un peu tiré par les cheveux. Comment a-t-on pu autoriser un adolescent en hôpital psychiatrique à subir une opération de cette envergure et à changer de sexe ? Puis avec toute l’actualité autour de Caitlyn Jenner (le père du clan Kardashian qui est devenu une femme), on ne peut s’empêcher de penser que cette histoire a directement inspiré Marlene King !
Charles est sorti avec son frère ?
Admettons qu’on accepte que Charles soit devenu une fille, aussi dérangé soit-il (ou elle), comment a-t-il pu sortir avec son propre frère ? Encore si CeCe n’était pas au courant et que c’était une erreur, on aurait pu l’accepter mais là c’était en connaissance de cause. Et comment Jessica Dilaurentis qui savait que la petite-amie de son fils était en réalité son frère caché a fait pour ne pas réagir ? Franchement…
Le triple visage de Sara
On nous avait promis que les identités du second manteau rouge et de la Veuve Noire allaient être dévoilées, et il faut dire que les scénaristes ne se sont pas foulés en donnant à chacun de ces mystérieux personnages le visage de Sara, une des dernières arrivantes à Rosewood. Oui, on trouve ça un peu trop facile et absolument pas vraisemblable. Finalement le moment le plus crédible de l’épisode aura été le coup de poing qu’Emily donne à Sara à la fin.
Un mot sur la fin
Pour finir, après cette amère sensation de nous être faits rouler par Marlene King pendant cinq ans, on découvre à la fin de l’épisode que cinq ans plus tard, un autre danger vient pointer le bout de son nez à Rosewood, un autre –A on imagine, dont on découvrira certainement l’identité à la saison 10 pour apprendre que c’est en réalité Caleb qui est en fait le père biologique d’Hanna. Finalement, on aurait préféré que –A soit Wren, comme le disait la théorie de Pretty Little Liars qui a fuité le mois dernier. La déception est grande mais on laisse quand même une seconde chance à la série de nous surprendre et de nous convaincre en janvier prochain pour la diffusion de la seconde partie de la saison 6 sur ABC Family !