Qui dit lundi, dit aussi nouvel épisode de Teen Wolf. europe2.fr se remet de ses émotions et vous fait le récap de ce septième épisode particulièrement épique !
Après avoir vu le dernier Teen Wolf, on peut dire qu’on commence la semaine avec l’un des épisodes les plus fous de cette saison, et ce n’est pas peu dire ! Dans « Strange Frenquencies », les Dread Doctors continuent de faire régner la terreur sur Beacon Hills et Scott et sa meute sont légèrement mal barrés. L’équipe se serre les coudes pour protéger Hayden, devenue la nouvelle cible des Doctors. L’enquête sur ces créatures psychopathes se poursuit et même les parents de Scott et Stiles tentent d’éclaircir leurs mystères. Mme McCall et Mr Stilinski travaillent ensemble et finissent pas découvrir une connexion entre les trois chimera : Tracy, Donovan et Lucas ont tous eu une greffe de peau et deux ADN différents. Est ce que cela signifie qu’ils sont depuis le début des chimeras génétiquement modifiées ? Huuum tout ça nous dépasse un peu… En tout cas, ce nouvel épisode permet au moins d’apporter quelques réponses, mais aussi de soulever encore plus de questions et on ne pensait même pas que c’était possible.
1. Theo VS Stiles : nouveau round
Retour sur le toit de l’hôpital, où Theo vient tout juste de tuer la chimera. Le loup garou a révélé à Stiles qu’il savait tout du meurtre de Donovan, sans pour autant avoir vu qui avait volé le corps. Liés malgré eux par ces secrets, les deux ennemis s’allient pour transporter le corps de la chimera afin de le surveiller constamment pour découvrir qui est derrière les vols. Le loup garou joue toujours double jeu et finalement, Stiles décide de placer une caméra de surveillance dans le cabinet de Deaton afin de ne pas quitter le corps des yeux. Le problème, c’est que Stiles et Theo se retrouvent obligés de passer du temps ensemble et c’est l’occasion rêvée pour Theo de vérifier son pouvoir de manipulation sur Stiles. Celui-ci est persuadé qu’il est sur le point de perdre son meilleur ami. Theo tente pour la énième fois de convaincre Stiles qu’il est digne de confiance, sans succès. Il lui avoue alors avoir lui-même découvert le corps de sa petite sœur lorsqu’elle est morte. Il a juste oublié de préciser qu’il l’a regardée se noyer, aussi. Simple détail. Juste quand on commençait à penser que Theo n’était peut être pas aussi horrible… Le loup garou pousse Stiles a admettre ce qu’il a ressenti en tuant Donovan et le jeune homme finit par avouer qu’il s’est « simplement senti bien ». On n’est pas trop sur d’apprécier le sourire narquois de Theo à ce moment là. Mais pas le temps de s’attarder là dessus, car Parrish surgit et assomme Theo avant de renverser la jeep. Stiles reste inanimé dans la voiture enflammée. Pour la seconde fois, Theo vole à son secours mais Parrish en profite pour dérober le corps.
2. LA Nouvelle cible des Doctors
Comme le soupçonnait Liam, Hayden est la nouvelle cible des Doctors. Scott se décide enfin à mettre au point un plan pour attraper l’un des Dread Doctors. Un plan bancal certes, mais un plan quand même. Stiles et Scott ont découvert que la convergence d’énergie la plus forte était au lycée de Beacon Hills. Le plan consiste donc à emmener Hayden là bas pour une nuit afin d’attirer les Doctors et de perturber les fréquences. Le coté positif des choses, c’est que cette aventure donne à Liam la possibilité de se rapprocher notablement de Hayden. Et il faut bien avouer que ces deux là sont particulièrement adorables. Pendant que la meute est barricadée dans le lycée, le pire est encore à venir. Alors que Malia se lance à la poursuite de Parrish, elle tombe dans le piège et se retrouve carrément embrochée. Scène d’horreur. Pour ne rien arranger, les Doctors font leur apparition à ce moment précis. Du côté de Scott, ça ne va pas fort non plus, car il se fait attaquer par sa propre petite-amie qui hurle « je suis le messager de la mort ». Lydia part à la recherche de son ami et se retrouve face à Tracy, qui lui arrache littéralement la langue. Dans les trois cas, les membres de la meute réalisent soudain que ces visions n’étaient que de pures hallucinations. Dans l’épisode 6, la meute était déjà victime d’hallucinations suite à la lecture du livre des Dread Doctors. Sont-elles liées à la présence des redoutables ennemis ? On est à peu près sur que cela fait partie de leur plan pour libérer le passage et atteindre Hayden.
3. KIra devient incontrollable
Pendant ce temps là, Kira n’a plus aucun contrôle sur ses pouvoirs et se détache de la meute, effrayée de ce qu’elle pourrait faire à ses amis. Sa mère la prend par surprise et l’incite au combat pour s’assurer qu’elle sait se défendre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas déçue. Non seulement sa fille sait se défendre, mais la kitsune a pris le dessus sur sa personnalité et Kira aurait surement réduit en miette la tête de sa mère si son père ne l’avait pas arrêtée. La Kistune décide donc de ne pas prendre part au plan qui se prépare et préfère rester en arrière en attendant de comprendre ce qu’il lui arrive. Comprenez par là qu’elle veut qu’on la laisse tranquille, et d’ailleurs à notre avis, son au revoir à Scott ressemblait légèrement à des adieux. Sa décision est surement sage parce que franchement, Kira devient carrément flippante. Sa mère pense d’ailleurs que le renard qui est en elle a pris le dessus sur sa personnalité humaine, et ne semble par la reconnaitre. Peut être que le 115 laissée par Kira est un indice sur l’identité du renard qui prend le contrôle ?
[contentvideo order=’1′]
Finalement, quand toute la meute parvient à se réunir au lycée, ils s’aperçoivent avec horreur que Liam et Hayden ont disparu. Le plan a tourné à la catastrophe totale et Scott ne s’est pas vraiment montré à la hauteur de la situation dans Teen Wolf saison 5. L’Alpha est une fois de plus dépassé par les événements et en effet, il est vraiment temps de paniquer puisque Liam et Hayden ont été capturés par les Dread Doctors. Liam assiste impuissant à la transformation de Hayden. Oh, sans oublier la mère de Scott qui rentre tranquillement chez elle lorsqu’elle découvre le corps d’une femme empalée sur le sabre de Kira au beau milieu de son salon. Voilà, c’était juste une nouvelle journée on ne peut plus paisible à Beacon Hills ! La suite de la bataille contre les Dread Doctors, c’est lundi prochain sur MTV US ! Scott trouvera t-il un moyen de réunir sa meute pour affronter ses ennemis ?