Chanson pop par excellence, Style, le dernier titre de Taylor Swift, devient une chanson mélancolique et planante sous l'impulsion d'une artiste qui la reprend à la harpe. À découvrir d'urgence sur europe2.fr
Véritable carton auprès du public et des critiques, 1989, le quatrième album de Taylor Swift, a été lancé avec le très énergique Shake it off, très vite suivi par Blank Space, Style et dernièrement Bad Blood, titre de Taylor Swift repris façon Ella Fitzgerald par un groupe. Aujourd’hui, c’est une nouvelle cover qui va faire parler d’elle et ne devrait pas manquer de vous surprendre. Le titre pop Style de la chanteuse est revu et corrigé par Emilie & Ogden. Sous ce nom se cache la chanteuse à la voix cristalline Emilie Kahn qui s’accompagne de sa harpe, qu’elle a nommée Ogden. C’est donc portée par son instrument favori que la jeune femme livre sa version personnelle et très mélancolique du 3ème single de Taylor Swift.
La chanteuse s’était exprimée au micro de Rayn Secrest en octobre 2014 sur le sens de la chanson : « Les deux partenaires essayent de s’oublier l’un l’autre. Donc, c’est du genre « Très bien, j’ai entendu que tu es sorti avec elle », et je l’ai fait aussi… Mes précédents albums étaient basés sur ce schéma « J’avais raison, tu avais tort, tu as fait ça, ça m’a mis dans tel état » (…) Ce qui arrive quand tu grandis c’est que tu réalises que les règles dans une relation sont très floues et que ça devient très compliqué très rapidement, et qu’il ne s’agit pas de qui avait raison et qui avait tort. » Une maturité personnelle qui se ressent dans la musique de l’artiste, en constante évolution, et que la version d’Emilie & Ogden met particulièrement bien en valeur. Une reprise aussi surprenante que celle de Kelly Clarson sur Blank Space de Taylor Swift ?En tout cas elle a plu à Taylor Swift qui a retweeté un article présentant cette cover. Adoubée par Taylor Swift elle-même, pas mal !