Écrit par - Publié le 03 Août 2015 à 12:44

Après l'attaque en pleine compétition par un squale il y a deux semaines, le surfeur Mick Fanning est retourné à l'eau. Une nouvelle fois, il a fait face à un requin. Europe 2. fr vous en parle.

Le 19 juillet dernier, devant les caméras, Mick Fanning se faisait attaquer par un requin en direct à la télévision lors de la finale du J-Bay Open, compétition de la World Surf League organisée en Afrique du Sud. La vidéo, impressionnante, avait alors fait le tour du monde. Le triple champion du monde déclarait que le requin « s’est retrouvé coincé dans le leash » de sa planche et expliquait ce que les caméras n’avaient pas capté. « Je donnais des coups de pied et criais. J’ai juste vu une nageoire. Je n’ai pas vu ses dents. J’attendais qu’il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos » a décrit Fanning. Pas échaudé, le sportif est retourné à l’eau, en Australie. Les caméras de l’émission américaine 60 Minutes, diffusée sur CBS, étaient présentes pour un reportage. Dans cet extrait, on voit que le surfeur est une nouvelle fois confronté à un requin.

Le teaser ne dure qu’une minute mais sait faire monter la pression grâce au chronomètre du générique et le ton très dramatique et solennel avec lequel sont annoncés les événements. Il faut dire que quelques jours après l’attaque en Afrique du Sud, se retrouver à nouveau face à un requin doit avoir quelque chose de traumatisant. « J’ai vu un requin, juste sous mes pieds » explique Mick Fanning au journaliste à qui il confiait quelques minutes plus tôt être anxieux mais heureux. Très efficace, ce teaser vidéo va certainement vous donner envie de voir le reportage dans son intégralité qui a été diffusé hier 2 août sur CBS. D’autres ont trouvé la parade aux requins en surfant les vagues sur une moto.