Écrit par juliebef - Publié le 29 Juil 2015 à 09:28

Voici l'historie d'une affaire qui se dégonfle ! Alors qu'un pêcheur appelle la gendarmerie après avoir aperçu un cadavre flottant, cette dernière découvre qu'il s'agit en fait d'une poupée gonflable. europe2.fr vous raconte.

C’est une sacrée histoire que nous raconte la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur facebook. Le titre annonce déjà la couleur : « une affaire qui se dégonfle ». Tout commence par une grosse frayeur. En effet, la compagnie de Langeais (près de Tours) reçoit un coup de fil morbide. Un pêcheur paniqué leur explique avoir vu un corps de femme nue, flottant au bord d’une rivière. Effrayé, il n’ose pas s’approcher plus près du corps qui flotte… Après tout, on peut le comprendre. Observer un cadavre de près, c’est glauque. Mais avec le recul, il aurait peut-être dû jeter un coup d’oeil supplémentaire… Un peu comme ces personnes effrayées devant le chien-araignée… Oui, parce que quand l’équipe de gendarmes débarque sur place, prête à voir le pire, elle constate que le corps sans vie n’a jamais été vivant !

Il s’agit en fait d’une poupée gonflable dérivant sur la rivière. Plus de peur que de mal donc. « Une fois découvert le mannequin, on en souriait encore à la brigade » peut-on lire sur leur post facebook. Quand à la poupée gonflable, qui existe désormais sur-mesure pour les femmes, impossible de savoir comment elle est arrivée là ! Sachez d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’une poupée gonflable est confondue avec un corps qui se noie. 18 policiers ont tenté de sauver une gonflable de la noyade en Chine ! L’histoire est à voir en images ci-dessus.