Attention évènement ! À l'occasion de leur concert aux Vieilles Charrues 2015, Muse est passé en exclusivité au micro de Europe 2 et nous parle du festival, des Français et de leur future tournée ! Découvrez leur interview à présent disponible en intégralité sur europe2.fr
Jeudi soir, Muse a offert un live vertigineux pour la première journée des Vieilles Charrues 2015 clôturant ainsi en beauté leur tournée des festivals français cet été. Alors que l’excitation était à son comble sur le site, les festivaliers étant venu en nombre pour applaudir la bande de Matthew Bellamy, Europe 2 a eu la chance d’interviewer le groupe britannique quelques heures avant leur concert. Attention musers, tenez-vous prêts, on vous en avez proposé un extrait, découvrez à présent notre entretien exclusif en intégralité avec votre groupe préféré en vidéo ! Matthew et Dominic nous ont tout d’abord confié être très heureux d’être là, le paysage leur est plutôt familier : « C’est très agréable de jouer dans des endroits en dehors des villes. Notre dernière tournée était presque que dans des capitales et nous venons d’une ville qui ressemble à celle-ci (Carhaix), on a grandi dans ce genre d’environnement entouré de vaches et de collines. »
[contentvideo order=’1′]
Le public français, ils le connaissent bien, et lorsqu’on leur demande ce qu’ils pensent des musers de l’Hexagone, ils nous affirment : « Ils sont supers. Ils font partie de nos plus grandes communautés de fans, on ne sait pas trop pourquoi mais on adore ça. Les réactions par rapport à nos nouvelles chansons, Mercy par exemple, sont très bonnes, parmi les meilleures qu’on ait eues. » Et de la France qu’est-ce qu’ils préfèrent ? « Le fromage français et le vin de Bourgogne », répondent-ils avec enthousiasme !
C’est la troisième fois que Muse se produit au festival des Vieilles Charrues et revenir ici leur rappelle de très bons souvenirs : « Nous avons des flashbacks des fois précédentes, la programmation ici est éclectique et le public incroyable, il y a de très bonnes ondes. » Mais aussi des moins agréables : « La dernière fois que nous sommes venus ici, il y a eu une tempête ! » Hier soir, ils nous ont fait l’honneur de se produire sur la grande scène des Vieilles Charrues et nous en parle : « Ce show est un mix de tous les albums, nous ne jouons que quelques chansons du dernier album. Mais nous allons revenir en France l’année prochaine, nous serons à l’intérieur et on aura plus l’occasion de jouer avec des effets plus spéciaux, avec des objets volants, le show sera plus représentatif du nouvel album. » Le rendez-vous est pris !