Écrit par - Publié le 15 Juil 2015 à 14:33

Quand on est en cavale, ce n’est pas forcément une bonne idée de regarder sa série préférée ou d’écouter une petite playlist. Ce couple l’a réalisé un peu trop tard. europe2.fr vous raconte l’histoire.

Paniquée en apprenant qu’elle allait perdre la garde de ses enfants, une femme est partit au Mexique en enlevant ses deux petites filles de 4 et 6 ans. Lorsqu’ils tentent de fuir la police, certains tombent au pire endroit possible. La mère de famille elle, a décidé de sa cacher dans une ville Mexicaine avec le beau-père des petites, mais la fuite a pris fin lorsqu’ils ont été localisés par la police grâce à l’activité de leurs comptes Spotify et Netflix. Et oui, à l’époque des Smartphones il devient vraiment difficile de disparaitre dans la nature sans laisser de trace… En effet, les enquêteurs ont, grâce à un mandat, accédé à l’historique de leur compte Spotify et les ont géo-localisés au Mexique. Fouillant ensuite leur compte Netflix, ils ont fini par tomber sur une commande expédiée à Cabo San Lucas, où ils ont enfin arrêté le couple.

Cette arrestation fait suite à des mois et des mois de recherches infructueuses, durant lesquels la police, le FBI et même des détectives privés engagés par les pères respectifs des petites filles avaient été mobilisés. L’application Spotify prône le coup de foudre en chanson avec Happn, mais on lui a désormais trouvé une nouvelle fonctionnalité, puisque c’est bien ce qui a finalement permis le dénouement de l’affaire. Une fois la famille rapatriée aux Etats-Unis, les fillettes ont chacune retrouvé leur papa, qui après sept mois d’angoisse, ont obtenu la garde exclusive de leur enfant.