Un fugitif australien activement recherché par la police s’est plaint sur Facebook car… la photo de l’avis de recherche ne lui convenait pas. europe2.fr vous raconte !
S’il y en a certains qui tentent tout pour fuir la police et tombent au pire endroit possible, d’autres s’amusent carrément à provoquer les enquêteurs… Daniel Damon, 25 ans, était activement recherché par la police Australienne car il est soupçonné d’avoir participé à un trafic de drogues. Les forces de l’ordre ont donc lancé un avis de recherche sur Facebook, mais quelques minutes après avoir diffusé son portrait sur les réseaux sociaux, le fugitif est lui-même venu commenter la publication de la police pour leur faire une réclamation pour le moins originale : « Pouvez-vous utiliser une meilleure photo ? Cette photo d’identité est horrible. » a t-il écrit sous le post de la police de Victoria.
En réponse à la provocation, les policiers l’ont, avec humour, invité à leur rendre visite pour régler le problème. « Bonjour Daniel, s’il vous plait, rendez vous au commissariat le plus proche, on s’arrangera pour prendre une nouvelle photo ! » Ce matin, Daniel Damon a finalement été arrêté. Il avait indiqué sur Facebook qu’il avait l’intention de se rendre une fois qu’il aurait « mis plusieurs choses en ordre et trouvé un avocat pour s’organiser ». Comme quoi, les policiers peuvent avoir le sens de l’humour, la preuve avec cette chorégraphie hilarante des secouristes sur Uptown Funk de Bruno Mars !