Contrairement aux idées reçues, les fans de métal sont en réalité les plus heureux du monde. europe2.fr vous explique pourquoi !
On savait déjà que le métal rendait plus calme mais étiez-vous au courant que les fans de ce genre musical étaient les plus heureux du monde ? C’est ce que révèle une récente étude que relate le NME et europe2.fr vous en parle ! Selon l’enquête publiée dans le Self And Identity Journal, les fans de métal sont « sensiblement plus heureux dans leur jeunesse » et « s’adapte plus facilement » que ceux passionnés d’autres styles musicaux ! Si l’étude admet que le métal peut développer un comportement à risques gouverné par la philosophie Sexe, Drogue et Rock’n’Roll, la forte identité que s’est forgée la communauté a servi aussi de facteur protecteur contre des évènements négatifs dans leur développement.
« Le soutien social est un facteur crucial lors de la crise d’adolescence », rapporte l’étude, « Les fans et les musiciens se sentent apparentés à la communauté du métal et expérimentent des émotions avec des personnes partageant les mêmes idées qu’eux ». Finalement il n’y a pas que les vidéos de chat qui rendent heureux, vous savez ce qu’il vous reste à faire !