Les Anglais règnent en maîtres sur l’industrie de la musique ! Depuis le début de 2015, les dix meilleures ventes d’album reviennent presque toutes à des artistes britanniques. europe2.fr vous dévoile le classement.
Nous sommes déjà à mi-chemin de 2015, et c’est l’heure pour The Official Charts Compagny de dresser le top 40 des albums les plus vendus depuis le début de l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on constate un énorme succès pour les artistes Britanniques ! A la première place du classement, on retrouve le jeune Sam Smith et son premier album « In The Lonely Hour ». Sorti en 2014, l’album s’est vendu à 501 000 copies ces six derniers mois et a passé une année entière dans le top 5. Un succès mérité pour le talentueux Sam Smith qui a remporté le BET Awards du Meilleur nouvel artiste la semaine dernière. Sans surprise, Ed Sheeran arrive lui aussi en haut du classement avec son dernier album « X » qui s’est vendu à plus de 470 000 exemplaires. A 22 ans, George Ezra se hisse en troisième position avec son premier album « Wanted On Voyage », suivi de près par la superstar Américaine Taylor Swift et la révélation Irlandaise Hozier.
Enorme succès aussi pour James Bay, révélé par son hit « Hold Back The River », qui manque de peu le top 5, suivi de près par Noel Gallagher. Si l’ex Oasis se dit agacé par les rumeurs de réformations, c’est parce qu’il n’a aucun envie de refaire de la musique avec son frère et son succès prouve qu’il se débrouille très bien tout seul, merci beaucoup. Pour terminer le top 10, on retrouve ensuite la chanteuse Américaine Meghan Trainor, la Britannique Paloma Faith et enfin le groupe Londonien Mumford And Sons, dont le dernier album « Wilder Mind » est sorti il y a quelques mois. Les anglais s’imposent définitivement comme des acteurs majeurs de l’industrie musicale et la pop britannique a encore et toujours un très bel avenir devant elle, poussée par de jeunes talents qui démontrent déjà leur capacité à soulever les foules.