C'était ce soir au Main Square Festival 2015, le groupe irlandais The Script a mis le feu à la citadelle d'Arras.europe2.fr était dans la fosse. On vous dit tout.
Il y a à peine quelques heures, The Script était en interview de Europe 2 pour évoquer ses sentiments avant de monter sur la scène principale du Main Square Festival dont l’édition 2015 ressemble tout bonnement à un hall of fame. Danny O’Donoghue nous racontait qu’il savait pertinemment que le public n’était pas forcément là pour applaudir The Script spécifiquement. Et pourtant, il avait hâte d’emmener la foule dans l’univers pop de son groupe. Il avait raison le bougre ! Avec un taux de hits impressionnant dans sa discographie, le groupe tout droit venu d’Irlande a les moyens de faire vibrer les français avec qui The Script a une relation de confiance. Et quand vient l’heure de chanter « Super Heroes » que le groupe dédie « à tous ceux qui galèrent en ce moment », la citadelle pleine à craquer est dans tous ses états.
Danny O’Donoghue fait tout pour s’amuser avec le public qui lui répond au doigt et à l’œil. Le public devient presque un nouveau membre du groupe et multiplie les signes d’amour. Il est déjà temps d’enchaîner avec « Man on a Wire » qui raconte l’histoire de l’acrobate Philippe Petit qui avait décidé de traverser le vide au dessus d’un fil tendu entre les tours jumelles du World Trade Center à New York. Le leader du groupe n’hésite pas à descendre de scène et à s’approcher au plus près des crash barriers pour aller donner le micro à certains des fans venus l’admirer de près. Il en profite pour faire un calin à une jeune femme qui tendait un panneau lui demandant cette faveur depuis le début du set. La foule est chauffée à blanc et se prend au jeu, les mains en l’air, dansant au soleil couchant avec une ferveur impressionnante.
Les gens sont tous dedans mais Danny O’Donoghue ne s’arrête pas là et profite de la situation pour faire un des meilleurs selfies jamais réalisé, dos à une foule de 40.000 personnes tous bras tendus vers lui. Sur « It’s Not Right For You », le chanteur descend une nouvelle fois mais cette fois muni d’une GoPro et plonge dans la fosse pour aller au plus près du public qu’il filme pendant qu’il chante. Le tout est bien sûr retransmis sur l’écran géant de la scène principale. Un kiff total. Sur le final, l’incontournable « Hall of Fame », Danny brandit même un drapeau tricolore où il a inscrit « France loves Script ». Car oui, ce soir c’est simple, tout le Main Square Festival était là pour applaudir The Script. Et, sinon The Script, vous revenez quand dans nos vertes contrées ? Il nous tarde déjà de vous revoir !