Écrit par - Publié le 22 Juin 2015 à 09:15

Le chanteur belge a donné un concert mémorable au Gabon avant d’être contraint d’annuler la fin de sa tournée africaine. europe2.fr vous fait revivre sa prestation.

Supportant mal son traitement préventif anti-paludisme, Stromae a été hospitalisé la semaine dernière, se voyant dans l’obligation d’annuler une partie de sa tournée. Mais quelques jours avant, le maestro a tout de même mis le feu à Libreville au Gabon le temps d’une soirée inoubliable. Pour le plus grand plaisir de ses fans gabonais, il a interprété ses plus grands hits, tels « Formidable », « Carmen », et bien évidemment l’incontournable « Papaoutai ». Stromae était pour l’occasion accompagné du jeune garçon qui apparaît à ses côtés dans le clip, et tous deux se sont lancés dans une chorégraphie décalée. Soutenu par des effets visuels et des jeux de lumière à la synchronisation parfaite, le chanteur a fait sensation. Et la bonne nouvelle c’est que l’on peut dès à présent revivre cette prestation grâce aux vidéos de fans !

Alors en pleine tournée africaine pour la première fois de sa carrière, Stromae a dû être rapatrié d’urgence en Europe il y a quelques jours en raison d’effets secondaires liés au traitement préventif anti-paludisme. Dans un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux, les producteurs Auguri et Mosaert ont confirmé l’annulation, expliquant que son état « a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines. » L’annulation concerne notamment le Rwanda, le pays d’origine de son père, qui devait être un moment fort de la tournée. Par ailleurs, le chanteur belge a annulé toutes ses représentations jusqu’au 2 août, dont le Wireless Festival à Londres et le Lolapalooza à Chicago. Stromae reprendra normalement le chemin de la scène en septembre en Amérique du Nord, où il s’est récemment fait remarquer par ses prestations habitées sur le plateau de Jimmy Kimmel, l’un des talk shows les plus regardés aux Etats-Unis !