Dans l'épisode 7 de la saison 3 de Orange is the New Black, Piper et Alex lancent un business des plus étranges... Retrouvez notre résumé sur europe2.fr !
Après l’épisode 6 de la saison 3 de Orange is the New Black où on s’est demandé qui était la nouvelle détenue Stella Carlin, les péripéties des détenues continuent à la prison de Litchfield ! Dans cet épisode intitulé « Sans Voix », on suit la silencieuse Norma, sollicitée et adulée pour ses talents de guérisseuses dans la prison. Les flash backs nous montre sa jeunesse aux côtés d’un gourou mystique qui épouse toutes ses adoratrices dont Norma reste la seule fidèle jusqu’au bout. Mais il finit par lui révéler qu’il est un charlatan et qu’elle a gâché sa vie pour rien. Il la traite d’esclave sans personnalité et de colère, elle le pousse d’une falaise. Norma n’est en réalité pas si inoffensive que ça !
En cuisine, Mendoza a de plus en plus de mal à gérer ses équipes et lorsqu’elle part voir son fils, Ramoz se coupent le doigt. Elle ne peut plus gérer la pression et démissionne. Elle donne alors son poste à Red, qui ne va bien sûr pas s’en plaindre. Cependant, alors que la mama russe pensait reprendre le pouvoir, Caputo lui annonce que désormais être en cuisine consistera seulement à réchauffer des plats préparés…
Piper vole des petites culottes à l’atelier de couture veut se lancer dans un business de sous-vêtements sales portées par des détenues qu’elle enverrait à des hommes extérieurs (« On est assises sur une mine d’or »). Alex la suit complètement et elles commencent à mettre en place l’affaire. Elles choisissent un des nouveaux gardiens qui est parfait pour remplir le rôle d’une mule à la faible estime d’elle. Piper demande ensuite à son frère de lui créer un site internet et lui aussi est emballé par cette idée. Elle propose également le projet à Stella Carlin qui accepte à son tour. Le business est lancé mais connaissant Piper, il ne devrait pas se passer exactement comme elle le voudrait…