Game of Thrones est la série la plus populaire de notre génération, ce n'est un secret pour personne. Seulement, est-elle vraiment rentable ? On en parle ce matin dans Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.
Dimanche dernier, le Season Finale de Game of Thrones fut tragique et déjà, les fans sont impatients d’en découvrir la prochaine saison. La recette ? Des personnages complexes, du sang et du trash. Depuis cinq saison, elle contribue à la gloire de la chaîne HBO et rapporte des sommes colossales aux producteurs, acteurs et, bien sûr, au diffuseur. Seulement, la série est-elle vraiment rentable ? Pour le savoir, il suffit de calculer combien coûte le tournage d’un épisode. Ca, c’est la mission que s’est donnée 20minutos.es : par exemple, un épisode où apparait Tyron Lannister coûte environ six millions d’euros (oui oui). Bien sûr, certains épisode ont coûté bien plus cher (tout dépend des effets spéciaux et autres facteurs). Mais concrètement, on peut se baser sur cette somme.
A en croire 20minutos.es, Game of Thrones et Friends seraient sur le même pied d’égalité en matière de coût. Pour ceux qui se demanderaient comment cela peut bien être possible (Friends et Game of Thrones ne jouent pas exactement dans la même cour), l’explication est vite trouvée : certains acteurs tels que Jennifer Aniston demandaient un cachet d’un million par épisode, rien que ça. Au final, le tournage d’un épisode est un investissement. Chez europe2.fr, on ne se fait pas de souci, c’est bien vite remboursé en général.