Écrit par - Publié le 16 Juin 2015 à 12:34

Le lendemain de ses mésaventures à Wembley, Michael Clifford était de retour sur scène avec son groupe 5 Seconds Of Summer et a présenté ses excuses. Explications sur europe2.fr.

Scène spectaculaire au concert de 5 Seconds Of Summer samedi soir, lorsque les cheveux de Michael Clifford ont pris feu en plein show ! Le guitariste a en effet été touché par un des effets pyrotechniques de la scène. Le jeune Australien a eu la peur de sa vie mais s’en sort seulement avec quelques brûlures au visage. Ses mésaventures ne l’ont pas refroidi puisque Michael Clifford était de retour avec 5SOS dès le lendemain sur la scène de Wembley Arena à Londres, où le groupe donnait son troisième concert. Il a d’ailleurs pris les choses avec humour et en a profité pour s’excuser auprès des fans, en particulier pour avoir « effrayé les enfants » en se transformant en torche humaine la veille : « Désolé si j’ai effrayé des enfants hier soir… Je ressemble à Double-Face », a t-il plaisanté sur scène en faisant référence au personnage au visage brûlé dans Batman.

Après l’accident, le guitariste de 19 ans avait rapidement été transporté à l’hôpital pour soigner ses brûlures, et avait rassuré ses fans quelques heures plus tard sur Twitter en partageant une photo de son visage bandé. Le lendemain soir, les autres membres de 5SOS n’ont pas hésité à se moquer de lui, en modifiant la playlist pré-concert par Sex On Fire de Kings of Leon, Things We Lost In The Fire de Bastille, ou Set Fire To The Rain d’Adele. Ce dernier concert au Wembley Arena sonnait la fin de la tournée européenne et le groupe sera de retour chez lui cette semaine pour débuter une série de concerts en Australie. Ils parcourront ensuite l’Amérique du Nord cet été, et feront peut être un arrêt aux Teen Choice Awards où ils sont nominés.