L'an passé, Fall Out Boy a tourné avec Paramore pour le Monument Tour. Cette année, changement de décor. Ils troquent Hayley Williams pour Wiz Khalifa et une chose est sûre, le quatuor en a encore dans les amplis. Décryptage sur europe2.fr.
L’été, certains partent en vacances tandis que d’autres préfèrent partir en tournée. Fall Out Boy a choisi d’écumer les scènes Américaines avant de s’attaquer à quelques salles Européennes en octobre prochain. Pour l’heure, europe2.fr revient sur le Boys of Zummer Tour. Partis pour défendre American Beauty/American Psycho, Pete Wentz et ses acolytes prévoient de surprendre l’assemblée. D’ailleurs, ils le disent eux-mêmes, « ce sera différent ». Très bien. Seulement, en quoi ? Lors des Billboard Music Awards, nous avions eu un aperçu d’Uma Thurman en live avec Wiz Khalifa. Faut-il s’attendre à quelque chose dans la même veine ?
Lors d’une interview accordée à Rolling Stone, le groupe a confié vouloir s’éloigner de ce qu’il a déjà fait par le passé : « On fera moins de concerts Rock ‘n’ Roll », explique Pete Wentz. Aussi, il poursuit : « Pour le Monument Tour, il y avait l’idée d’un groupe de rock qui jouait chaque soir. C’était cool mais si on recommençait, il y aurait répétions et on peut se faire avoir avec ça. » Concernant Wiz Khalifa, le bassiste admet qu’ils ont beaucoup en commun : « Il mêle pop et hip hop de la même façon que l’on mêle la pop au punk rock. Il vient de Pittsburg alors que nous venons de Chicago : on a grandi dans une sort de laboratoire et nous sommes capables d’être créatifs. » Bien sûr, il y a quelques différences mais pour Pete Wentz, c’est ce qui est le plus intéressant. Wiz Khalifa accompagnera t-il Fall Out Boy pour le concert prévu en octobre prochain à Paris ? Réponse dans quelques mois ! En attendant, nous vous invitons à revoir ces moments oùPete Wentz nous a fait rire : parce que oui, il faut savoir perdre son sérieux parfois.