Écrit par - Publié le 12 Juin 2015 à 14:08

Le chanteur britannique est la première tête d’affiche annoncée au Global Citizen Festival, qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. europe2.fr vous en parle.

Alors qu’Ed Sheeran se prépare à assurer la première partie des mythiques Rolling Stones, le musicien vient d’annoncer sa participation au Global Citizen Festival qui aura lieu à New York le 26 septembre prochain. Ce festival de charité, dont les tickets sont gratuits, a pour objectif d’inciter les leaders et les citoyens à lutter efficacement contre l’extrême pauvreté dans le monde et à l’éliminer de la planète d’ici 2030. Depuis son lancement en 2012, Jay Z, John Mayer, Alicia Keys ou encore The Foo Fighters se sont produits lors de cet événement. Ed Sheeran a publié la nouvelle sur ses comptes Facebook et Instagram cette semaine, et d’autres artistes devraient être annoncés d’ici le mois de juillet.

Le groupe humanitaire Global Citizen organise plusieurs événements dans les prochains mois afin de faire avancer la cause. Le chanteur Chris Martin, qui avec son groupe Coldplay s’est déjà engagé dans de nombreux projets caritatifs, a annoncé qu’il s’associait à l’organisme international et participerait au sommet du G7 en Allemagne ainsi qu’au festival annuel de Central Park. « Global Citizen améliore la qualité de vie de millions de personnes dans le monde. Nous joignons leur cause parce que nous y croyons très fort. » avait t-il déclaré lors de la conférence de presse. « J’ai toujours eu le sentiment que, en tant que musicien, on se montre une journée pour une cause et on croit vraiment en ce dont on parle, mais le jour suivant, on retourne à nos occupations. Je veux essayer de mettre en place une relation durable entre les artistes et les gens qui essaient vraiment de changer le monde. » Coldplay, qui au même titre qu’Ed Sheeran, s’impose comme l’un des acteurs majeurs de la pop internationale, devrait par ailleurs sortir son 7eme album studio très prochainement.