Faire une tournée mondiale peut être très rémunérateur ! La preuve avec Taylor Swift qui surplombe le classement des tournées qui rapportent le plus... Alors combien gagne-t-elle ? europe2.fr vous dit tout.
Faire une tournée mondiale peut être tout bénéf ! Taylor Swift, qui pourrait inviter sur scène Ed Sheeran, en sait quelque chose ! Elle est première cette semaine du classement Billboard des tournées les plus hot du moment. Elle peut se vanter de faire dégager quelques bénéfices avec sa tournée des stades et de salles de concert... Nombreuses sont les dates complètes ou presque pour son 1989 Tour de près de 7 mois ! Tenez vous bien, Billboard nous apprend que pour 5 dates de concerts aux Etats-Unis, à Bossier City, Cleveland, Louisville, Detroit (30 mai), Pittsburg (6 juin), elle aurait dégagé 16,8 millions de dollars pour la vente de 149 708 tickets… Et pour le moment, le magazine ne connait pas les chiffres de ventes de ses dates asiatiques… Et on est bien loin des chiffres au total…
Une photo publiée par Taylor Swift (@taylorswift) le 31 Mai 2015 à 16h50 PDT
On sait bien, l’organisation de la tournée coûte très chère. Mais tout de même, le 1989 Tour rapporte. 78 concerts sont prévus au total (dont 8 en Europe). Bref, après ça, Taylor Swift, qui a approuvé cette version lycéenne de Shake It Off, pourra certainement se tenir au chaud pendant quelques temps… Tout comme U2, 3ème du top des tournées en vogue de la semaine ! The Innocence + Experience Tour aurait déjà rapporté 22 millions de dollars (en vente de tickets) avec seulement 11 concerts (dans 4 salles). Tout va plutôt bien pour eux également. Le classement de la semaine est à retrouver sur Billboard par ici.