Écrit par finch2k - Publié le 12 Juin 2015 à 04:00

Mesdames, vous vous inquiétez de la taille du pénis de votre conjoint ? Sachez que la vérité est ailleurs et que vous feriez mieux de vous enquérir d'autre chose !

« L’important, ce n’est pas la taille, mais la manière dont on s’en sert ! » Qui n’a jamais entendu cette phrase ? Probablement personne. Depuis des siècles et des siècles, la taille du pénis et les problèmes d’érection sont au centre des inquiétudes masculines, et par extension, féminines. A tel point que des dessins de pénis ont été utilisés pour faire réparer les routes, et qu’une belle paire pourrait augmenter la sécurité routière ! Ceci étant dit, d’après une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’université d’Ankara, en Turquie, ces messieurs feraient mieux de se préoccuper de la taille … de leur cou ! Non, ce n’est pas une info signée legorafi et europe2.fr ne se lance pas dans la publication d’articles parodiques… Dans une revue intitulée Andrologia, des scientifiques expliquent avoir réellement établi une corrélation entre la circonférence du cou masculin et d’éventuels problèmes d’érection !

[contentvideo order=’1′]

Quel rapport entre la taille du cou et l’impuissance, nous direz-vous ? Il semblerait que plusieurs facteurs, tels que la pression artérielle, l’obésité ou bien encore le diabète, entrent en ligne de compte. Responsables du syndrome qui causerait panne au lit et donc frustration chez ces dames, ces facteurs peuvent également avoir une influence sur la taille du cou. Résultat : si la circonférence du cou dépasse 36 centimètres, ces messieurs ont plus de « chances » d’être victimes de problèmes d’érection ! Grâce à cette étude réalisée sur 92 hommes âgés entre 40 et 60 ans – tranche d’âge au sein de laquelle près d’un homme sur deux est touché par ce troupe sexuel – les hommes viennent donc peut-être de trouver leur prochaine excuse toute faite en cas de panne ! « Ce n’est pas ma faute, c’est à cause de mon cou ! » risque fort de devenir l’une des phrases les plus prononcées par la gente masculine à l’avenir…