Écrit par - Publié le 11 Juin 2015 à 12:57

Adam Levine ne s’arrête jamais. Alors que Maroon 5 connaît un succès planétaire, le chanteur a annoncé qu’il serait une nouvelle fois coach dans l’émission The Voice aux Etats-Unis. europe2.fr vous en dit plus.

Tout va bien pour Adam Levine. En effet, son groupe Maroon 5 est plus populaire que jamais, et les cinq musiciens ne cessent d’ajouter des dates à leur tournée mondiale. Leur dernier album « V » s’est écoulé à plus de 2 millions de copies rien qu’aux Etats-Unis et les billets de concerts se vendent en quelques minutes aux quatre coins de monde. On pourrait imaginer Adam Levine dépassé par les événements, mais il n’en est rien. Malgré un emploi du temps chargé, le chanteur américain vient de rempiler pour une nouvelle saison de The Voice USA, dans laquelle il tient le rôle de coach aux cotés de Pharrell Williams notamment. Membre du jury du télé crochet depuis la première saison en 2011, le leader de Maroon 5 n’a pas l’air décidé à déserter son fauteuil de juré. D’ailleurs, le groupe au complet avait offert une performance de « This Summer’s Gonna Hurt » lors de la saison dernière, qu’on vous propose de revoir rien que pour le plaisir.

Avec sa participation à l’émission et son groupe au sommet de la gloire, Adam Levine n’a pas le temps de s’ennuyer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le garçon est plutôt hyperactif ! Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, les membres de Maroon 5 ne semblent pas lui en vouloir. Le guitariste James Valentine avait récemment affirmé que cela n’avait pas de mauvaises répercussions sur le groupe, mais qu’au contraire, sa participation à The Voice était plutôt une inspiration pour leur musique. « Je pense qu’on a tourné de manière tellement intense les premières années que faire les nouveaux albums était une sorte de pause. Mais maintenant, notre programme de tournée est un peu allégé en raison de ce qu’Adam fait (The Voice), alors pendant qu’il fait l’émission, on travaille sur la musique et tout concorde bien ». Par ailleurs, le groupe était de passage en France il y a quelques semaines pour un concert au Zénith de Paris et les performances de showman d’Adam Levine ont une nouvelle fois fait sensation.