Hier soir, ABC Family diffusait le deuxième épisode de la saison 6 de Pretty Little Liars. Tout de suite, europe2.fr revient sur les moments forts de ce derniers.
En règle général, nous nous attardons sur trois moments (ou faits) qui, pour nous, sont importants. Aujourd’hui, nous procèderons différemment : vous l’avez vu dans le top des meilleurs moments du Season Premiere, les liars sont enfin libres. Seulement, elles ne sont pas indemnes. Voilà pourquoi chez europe2.fr, nous avons choisi de nous pencher sur leurs cas (une par une, bien évidemment).
Hanna
D’abord, il y a Hanna : rester dans sa propre chambre lui est devenu impossible (on comprend pourquoi quand on sait que A a été assez cruel pour reproduire leurs quatre chambres) et maintenant, elle a en tête de changer toute la décoration. En assistant à ces envies de changement, on ne peut pas s’empêcher de penser à Peyton (One Tree Hill) qui repeignait tous ses murs en blanc après l’attaque de Psycho Derek. La mère de la jeune femme a beau essayer de comprendre en lui demandant ce qui a bien pu lui arriver, on voit vite qu’elle n’a pas les armes pour lutter contre le traumatisme de sa fille.
Spencer
Pour Spencer, le traumatisme se définit par des insomnies. Dormir lui est devenu impossible Elle pourrait se faire aider de médicaments mais sa mère les refuse catégoriquement (les problèmes d’addiction arrivent vite, malheureusement). Au final, elle tentera tout de même de régler les problèmes de sa fille.
Emily
Pour Emily, l’heure est à la défense. Vêtue de la veste d’armée de son père, elle se rend au centre de tir et s’entraîne. C’est une solution radicale mais utile, quand on y réfléchit : elle se défoule et au moins, elle saura se défendre. Encore une fois, nous pensons à OTH (décidément !) lorsque Brooke décide d’apprendre à tirer après son agression dans la Saison 6. Bref, Emily ne se laisse pas abattre.
Aria
Enfin, Aria est celle qui semble le plus tenir. Elle va même jusqu’à affirmer que c’est Andrew qui les enlevées. Pour Toby, c’est peu probable : A aurait-il vraiment pris le risque de laisser autant de preuves ? Pas vraiment, non. Alors oui, on peut se douter qu’Aria ment. A partir de là, deux solutions : d’abord, elle pourrait désespérément chercher un coupable pour se sortir de cet Enfer. Ensuite, on peut imaginer qu’elle a bel et bien quelque chose à voir là-dedans et cherche à éloigner les soupçons. Encore une fois, on se retrouve avec des questions lorsque l’épisode s’achève. Une épisode de Pretty Little Liars normal.
Alison
De son côté, Alison va voir son père pour savoir qui est Charles. Comme l’on s’y attendait, il ne dévoile rien, clamant qu’il ne sait pas de qui elle parle : « quoi ? » demande t-il. Ce à quoi elle répond : « pas quoi. Qui ? ». Nous n’aurons aucune révélations aujourd’hui. Quoique, nous en apprenons plus sur ce que les filles ont vécu dans la dollhouse : A les poussaient à se faire du mal les unes aux autres : « choisis en une ou elles souffriront toutes », leur disait-il. Charmant.