Plus que quelques jours de patience ! Le nouvel album de Mika sera disponible le 15 juin. europe2.fr fait le point sur ce qu’on sait déjà de ce quatrième album.
Le retour de Mika approche désormais à grands pas. Très attendu, ce quatrième opus intitulé « No Place In Heaven » s’annonce plus positif et plus mature, tout en gardant l’univers pop et mélodieux qui caractérise la musique de Mika. «Je ne cherche plus ma place au paradis, je suis content là où je suis.» dit-il dans une interview pour Psychologies. Les premiers singles laissent en effet présager une ambiance plus épurée et moins électronique que celle de son prédécesseur paru en 2012, The Origin Of Love. Par ailleurs, dans le clip de « Good Guys » dévoilé récemment, le jeune homme rend hommage aux personnalités gays qui l’ont inspiré durant sa jeunesse, et évoque aujourd’hui son homosexualité sereinement : « Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l’idée que c’était leur problème, pas le mien. »
Et la bonne nouvelle pour nous, c’est que Mika clame haut et fort son amour pour la France en annonçant une édition spéciale pour les pays francophones, avec 4 titres en français ! « Je me suis un peu battu avec tout le monde pour que les quatre chansons en français (…) soient complètement mélangées dans le tracklisting. Je voulais que ça ne soit pas que des bonus parce que cette partie francophone fait partie de ma vie. » a t-il déclaré sur RTL.be. Le coach de The Voice a avoué avoir composé cet album au piano dans son salon à Los Angeles et s’être inspiré de la pop des années 60 qu’il aime tant. Mika se produira sur la scène du Zénith de Paris le 19 et 20 Septembre, avant de partir en tournée dans toute la France. Il sera également ce soir en Paris in Live avec Europe 2 !