Qui ne rêverait pas, plutôt que d'enchaîner les plâtrées de céleris et autres barres protéinées, d'un régime à base ... de vin ? Nous n'y sommes évidemment pas, mais boire un verre de vin aurait des effets bénéfiques !
Amateurs de vins en tout genre, cet article pourrait bien égayer votre journée et le reste de votre vie ! D’après une information pour le moins surprenante rapportée par le Daily Mail, il semblerait que boire un petit verre de vin avant d’aller retrouver les bras de Morphée serait loin d’être néfaste, bien au contraire ! Si cette affirmation a de quoi surprendre, le quotidien britannique rapporte le témoignage d’une dénommée Linda Monk, qui aurait perdu trois kilos en trois semaines à peine simplement en buvant un verre de vin chaque soir avant d’aller se coucher !
[contentvideo order=’1′]
L’explication ? Le dit breuvage lui a tout simplement ôté toute envie de grignoter après dîner et pendant la nuit, chose qu’elle avait pourtant l’habitude de faire quotidiennement ! Une théorie confirmée par les propos d’un certain Tim Ferriss dans son livre « 4 heures par semaine pour un corps d’enfer » sorti en 2010, qui préconisait cette pratique afin d’éradiquer les envies d’en-cas nocturnes. Autre témoignage, celui d’une certaine Samantha Merrit, 40 ans, qui raconte pouvoir « refuser un dessert sans problème, et se faire plaisir avec un ou deux verres de vin 4 soirs par semaine ». Le vin lui permettrait même de réduire son stress et donc de passer une meilleure nuit.
D’une pierre deux coups donc, même si, si vous êtes un lecteur assidu de europe2.fr, vous savez déjà que les effets bénéfiques du vin n’ont rien de si nouveau que cela. En effet, rappelez-vous cet article évoquant la faculté du vin rouge à brûler les graisses ou encore cet article à propos du vin et des cacahuètes qui seraient bons pour la mémoire. Une étude réalisée auprès de 20.000 femmes à l’université d’Harvard avait même démontré que les risques d’obésité étaient moins importants chez celles qui buvaient une demie-bouteille de vin ! Doucement tout de même : permettez-nous de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et que la modération reste évidemment de mise.