C'est l'heure pour un nouvel épisode dans la saga Blurred Lines ! Les avocats de Pharrel Williams et Robin Thicke, tout comme les deux chanteurs, demandent un nouveau procès contre la famille de Marvin Gaye. Pourquoi ? europe2.fr vous explique tout
Pharrell Williams sera à Glastonbury cette année et nous n’avons plus entendu parler du chanteur depuis quelque temps. Mais le voilà de retour, malheureusement pas avec un nouveau morceau, mais un nouvel épisode dans la saga Blurred Lines. Depuis la sortie du titre, l’interprète de Happy et Robin Thicke sont en procès avec la famille du chanteur Marvin Gaye car le duo serait un peu trop inspiré de la chanson Got To Give It Up. Selon le Hollywood Reporter, Robin Thicke et Pharrel Williams ont demandé vendredi 1er mai un nouveau procès. Il leur a en effet été demander de payer 7,3 millions de dollars à la famille Gaye et cela leur paraît un peu exagéré.
Les avocats des deux chanteurs ont déclaré que certains éléments utilisés dans l’enquête, comme l’avis de la musicologue Judith Finell ou la déclaration de Robin Thicke concernant leurs inspirations pour Blurred Lines avaient été utilisés sans avoir suffisamment de preuves. Ils ont par ailleurs déclaré que seulement 5% de Blurred Lines pourrait être assimilés à Got To Give It Up, et la famille de Marvin Gaye ne pourrait alors demander que 5% des recettes non publiées, soit 680 000 dollars. Quand cette histoire va-t-elle prendre fin ? C’est le mystère ! Côté musique, Sia a dévoilé son nouveau clip, Déjà Vu, la chanteuse n’a pas traîné !