Stromae continue de séduire le pays de l’Oncle Sam avec ses tubes imparables. Considéré comme l’une des révélations de Coachella, le Maestro impressionne outre-Atlantique. europe2.fr vous dit tout sur sa dernière interview US !
Après avoir interprété « Carmen » chez Jimmy Kimmel, Stromae continue de conquérir les américains. Troisième talk-show le plus populaire du pays, un passage chez Jimmy Kimmel est un gage de succès. Le belge a récemment donné une interview à Wild Magazine, abordant notamment l’interprétation que font les gens de sa musique « Ma musique m’appartient quand je suis tout seul dans mon studio (…) Si les gens veulent l’écouter pour danser, c’est très bien. Si c’est pour les paroles, c’est très bien. Si c’est pour les deux, c’est très bien aussi ». Interrogé sur les différences entre le public européen et américain, Stromae répond avec une grande lucidité « Les gens sont plus expressifs aux Etats-Unis qu’en Belgique (…) C’est vraiment marrant de voir des gens chanter des chansons, quand tu sais qu’ils ne les comprennent pas. C’est seulement la musique et les sonorités qui intéressent ».
Stromae a également évoqué la « pause » qu’il souhaite faire une fois la tournée finie « Les gens n’ont pas du tout compris ce que je voulais dire ! Je disais qu’après la tournée, je ferai une pause, comme tout le monde le fait. Quand tu es en tournée, c’est impossible d’être seul. Et j’ai besoin d’être seul (…) C’est très important de se retrouver seuls par moment, et de se concentrer sur ce que tu penses, ce que tu veux, de ressentir toutes ces émotions. En ce moment j’essaye de composer un petit peu, mais sans penser au prochain album obligatoirement. Je ne veux pas me mettre trop de pression, je compose juste ». Question devenue classique pour le Stromae des Amériques : le chant en anglais. Il répond qu’il n’est pas encore prêt « Si je deviens plus spontané en anglais, je pourrai écrire dans cette langue, mais c’est loin d’être le cas aujourd’hui» .Stromae est décidemment l’artiste le plus lucide de sa génération.