Taylor Swift vient d’annoncer que sa mère est atteinte d’un cancer et explique pourquoi elle a décidé de rendre la nouvelle publique… europe2.fr vous en parle.
Hier jeudi, Taylor Swift, qui a passé Pâques en famille, vient d’annoncer que sa mère est atteinte d’un cancer sur son Tumblr, expliquant que ses fans devaient savoir. C’est à la suite de la demande de sa fille afin qu’elle fasse un bilan de santé que la nouvelle est tombée : « Pour Noël cette année, j’ai demandé à ma mère que l’un de ses cadeaux soit d’aller chez le médecin et de faire un bilan de santé. Elle a accepté et y est allée pour une visite de routine. Il n’y avait rien d’inquiétant et elle se sentait parfaitement bien, mais elle l’a fait pour que mon frère et moi la laissions tranquille avec ça. Les résultats sont arrivés et je suis triste de vous apprendre que ma mère est atteinte d’un cancer ».
Si Taylor Swift, qui a trouvé son sosie, voulait garder cette information privée pour sauvegarder sa famille, c’est sa mère, Andrea Finlay qui a désiré que sa maladie soit révélée au public. Décidant de rendre la nouvelle publique, Taylor Swift explique ce qui l’a poussée à le faire : « Elle veut que vous le sachiez car même si vos parents sont trop occupés à jongler avec leur vie, ils doivent aller chez le médecin. Peut être que vous leur rappellerez que se faire dépister peut permettre un diagnostic précoce de la maladie et rendre le combat plus simple… Ou leur apporter la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils sont en bonne santé et qu’il n’aient pas à s’inquiéter. » Une manière de faire passer le message à tous ceux qui pourraient oublier la nécessité de ces tests. En espérant qu’elle donne l’exemple.