Écrit par juliebef - Publié le 01 Avr 2015 à 04:04

Quand on reçoit un courrier de Pôle Emploi nous réclamant 26 000 ans de remboursement, il y a de quoi paniquer... C'est pourtant ce qui est arrivé à un jeune homme ! europe2.fr vous raconte...

Un courrier plus qu’étrange qu’a reçu cet homme de 26 ans. En effet, il a eu droit à une lettre de la part de Pôle Emploi, le prévenant qu’il devra rembourser un centime par mois pour éponger sa dette auprès de la structure. Il sera ainsi prélevé pendant 26 126 ans pour arriver à bout de ce qu’il devrait à Pôle Emploi, qui propose des postes de pornstar ! Un délai plus que surprenant ! D’autant plus que le jeune homme conteste la somme de 3 135, 20 euros que lui réclame la structure depuis 2013. Il n’aurait jamais reçu ce surplus… Ce jeune homme de 26 ans avait été licencié en 2011 et est devenu intérimaire par la suite…

Comme l’explique Martine Lajuncome, déléguée syndicale à Pôle Emploi, il s’agit sans aucun doute d’un bug informatique, beaucoup moins sympathique que pour ce distributeur de billets plus généreux que prévu : « Cette personne aurait dû être reçue par un conseiller, comme pour tout échéancier de plus de 1 000 euros. Les ordinateurs sont paramétrés par rapport à des dates. Voilà pourquoi ce courrier est parti. Il y a eu un bug comme cela arrive ailleurs. » Le site du journal Sud-Ouest précise que ce n’est pas la première fois que ça arrive : « En avril 2013, une demandeuse d’emploi de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) s’est vue proposer par Pôle emploi de rembourser un trop-perçu d’un peu plus de 2 500 euros par un prélèvement mensuel de 0,01 €. Soit 22 000 ans de remboursement ».