Matt Skiba a remplacé Tom DeLonge en tant que chanteur de Blink-182. Cette décision, prise pour la survie du groupe, s’accompagne d’un petit geste plein d’humour fait par le groupe à ses fans. europe2.fr vous explique tout !
Alors que l’ex-chanteur de Blink-182, Tom DeLonge vient de dévoiler « The Invisible Parade », un nouvel extrait de son premier album en solo « To The Stars », son ancienne formation apprend à vivre sans lui. Et ils y arrivent pour le moment très bien. Devant le refus d’entrer en studio avec eux, Mark Hoppus et Travis Barker n’ont pas eu d’autre choix que de remplacer le fantasque DeLonge. Et l’heureux élu répond au nom de Matt Skiba, le chanteur de Alkaline Trio. Les premières performances live du nouveau chanteur de Blink ont séduit et tout s’est déroulé à la perfection comme l’explique Travis Barker « A San Diego, durant notre rappel les enfants scandaient ‘Skiba ! Skiba ! C’était génial ».
En réponse à la frange de fans ne goûtant pas du tout au changement de chanteur, Travis Barker et sa marque de vêtement Famous Stars and Straps ont commercialisé un t-shirt avec l’inscription « Who The Fuck is Matt Skiba ? ». Un petit geste humoristique visant à apaiser les tensions autour du groupe, et à rassurer les fans. Travis Barker explique également que la collaboration avec le nouveau chanteur est pour l’instant idyllique « C’est vraiment une sensation géniale de jouer avec un nouveau membre ». Il continue en expliquant que Matt Skiba a immédiatement levé les doutes qui pouvaient subsister à son sujet « C’était marrant parce que tu te dis ‘on est en studio depuis un mois, je sais à quel point ça sonne bien, je sens à quel point l’énergie est positive, mais personne d’autre ne le sait ». C’est désormais chose faite, et que Travis se rassure, on sait très bien qui est Matt Skiba !