Écrit par juliebef - Publié le 24 Mar 2015 à 17:11

Accusée de mauvaise grammaire dans un livre scolaire en raison d'une citation de chanson erronée, Taylor Swift répond aux auteurs... europe2.fr vous raconte !

Il ne faut pas s’en prendre aux paroles de Taylor Swift, qui a acheté le nom de domaine TaylorSwift.porn ! The Princeton Review, qui recèle de tests pour se préparer à des examens en tous genres, utilise régulièrement des paroles de chansons pop pour illustrer des fautes de grammaire dans la langue anglaise. Mais ils se sont attaqués à la mauvaise star visiblement… En effet, prenant un extrait de la chanson Fifteen de Taylor Swift pour leur exercice « Grammar In Real Life » (La grammaire dans la vraie vie), les correcteurs se sont tout simplement trompés en recopiant les paroles ! Ils demandent ainsi de corriger la phrase (incorrecte) « Somebody tells you they love you, you got to believe ’em » alors que les paroles de Taylor Swift sont en fait « Somebody tells you they love you, you’re gonna believe them » et elles sont correctes…

Une fan de Taylor Swift, que Diplo regrette d’avoir clashée, a ainsi alerté la star, qui n’a pas n’apprécié qu’on puisse l’accuser de mauvaise grammaire ou qu’on ne cite pas de manière correcte ses paroles... Taylor a ensuite usé de son Tumblr pour leur répondre : « Pas les bonnes paroles du tout, shuuut. Vous aviez un seul boulot, les examinateurs. Un seul boulot. » Elle a ainsi taggué son post « #ACCUSE ME OF ANYTHING BUT DO NOT ATTACK MY GRAMMAR » (« Accusez moi de n’importe quoi mais n’attaquez pas ma grammaire »).