La chanteuse Sia a connu un succès mondial cette année, mais elle reste avant tout acclamée dans son pays natal, l’Australie. europe2.fr vous dit tout sur les prix remportés par l’interprète de « Chandelier » !
Nous vous expliquions comment Sia et Maddie Ziegler s’étaient rencontrées, la chanteuse cherchant une « mini-elle » pour la représenter publiquement, Sia étant d’une timidité maladive. Hier soir, à l’occasion des APRA Music Awards, l’équivalent des Victoires de la Musique en Australie, Sia Furler a remporté pour la troisième année consécutive le prix d’auteur-compositeur de l’année. C’est la première fois qu’un artiste réalise une telle performance. Sia a également remporté le prix de la chanson de l’année pour son tube « Chandelier », grandissime favori dans sa catégorie. La chanteuse est décidément chez elle aux APRA Music Awards.
Bien qu’elle jouait à domicile, Sia n’était pas présente lors de la cérémonie qui se déroulait dans la ville de Sidney. Au moment de la remise de prix c’est une vidéo du charismatique bassiste de Fall Out Boy, Pete Wentz qui a été diffusée. Ce dernier, coiffé de la désormais culte perruque blonde des clips de la chanteuse, a remercié les votants au nom de Sia. En tendant bien l’oreille on peut s’apercevoir de la présence de la chanteuse au moment de l’enregistrement de la vidéo, sa voix étant présente en arrière plan. Encore une belle trouvaille pour Sia Furler. Les APRA Music Awards viennent parachever une superbe année pour la compositrice de l’hémisphère sud. Mais que savez-vous vraiment sur la mystérieuse Sia ?