Écrit par juliebef - Publié le 24 Mar 2015 à 15:24

Quand des amateurs d'art examinent un tableau Ikea en pensant qu'il s'agit d'une grande oeuvre d'art, ils tombent à fond dans le panneau... europe2.fr vous dévoile le canular.

C’est ce qu’on appelle se faire avoir en beauté ! Le site « Demotivateur » nous fait voir la bonne blague de LifeHunters, faite à des amateurs d’art, qui consiste à leur montrer un tableau extrait de la collection graphique d’Ikea et de les faire parler dessus… Oui, vous voyez tous de quel types de visuels on parle, vendus à 10 euros ! Et bien, visiblement, les amateurs d’art rencontrés à Anvers ne sont pas capables de faire la différence entre cette oeuvre de « Ike Andrews », faux peintre suédois et les chef d’oeuvres du Musée d’Art Moderne d’Arnhem en Hollande ! europe2.fr vous le prouve ci-dessous en images. Une blague du même niveau que celle de ce père qui offre le pire cadeau à sa fille !

Si certains admirent le « sens profond de cette création », d’autres y voient une « certaine forme de symbolisme » ! Finalement l’un d’entre eux conclut que « c’est tout simplement incroyable…  » Quand il est temps de faire les estimations d’une telle oeuvre, ça va loin… Si l’un avance que c’est surement plus d’un millier d’euros, une amatrice s’enflamme et parle de 666 000 euros… Mais un autre va plus loin, expliquant qu’il serait tenté de l’acquérir pour 2,5 millions d’euros, mais si c’est plus ce sera trop cher pour lui ! En tout cas, notre blagueur n’en revient toujours pas de son canular aussi bon que celui du chien-araignée qui provoque la terreur !