Cigarette, cigar, calumet de la paix... certains personnages Disney fument et ne culpabilisent pas. Mais grande nouvelle, à partir de maintenant, ils ne fumeront plus. Explications sur europe2.fr.
Cette décision, c’est Bob Iger (patron de Disney) qui l’a prise : à partir de maintenant, les personnages de Disney ne fumeront plus sur grand écran. A l’origine de cette idée, une infirmière préoccupée par la santé publique : lorsqu’elle a amené le sujet dans la conversation lors de la réunion annuelle des actionnaires, le grand patron a choisi une réponses des plus radicales : on ne fumera plus dans les Disney. Histoire de faire les choses dans les règles de l’art, cette décision anti-tabac s’appliquera à la totalité de la firme. Ainsi, Marvel, Pixar et Star Wars verront le tabac banni et ce, sous toutes ses formes.
Bien qu’elle ait été décidée à la base en 2001, cette firme ne s’appliquait jusqu’à présent qu’aux films destinés au jeune public (public de 13 ans et moins). Autrement dit, plus aucun personnage (principal ou secondaire) n’aura le droit de fumer. Mais bonne nouvelle, les personnages déjà fumeurs ne devraient pas être touchés par cette décision. La raison ? L’authenticité. Ainsi, Cruella et tous les méchants de Disney fumeurs (ainsi que tous les autres) n’auront pas à changer.