Muse a dévoilé hier le titre « Psycho », pour le plus grand bonheur des fans du groupe anglais. europe2.fr vous donne son avis sur le retour de Matt, Dom et Chris !
Dire que « Psycho » était attendu est un euphémisme. On sait depuis des mois que Muse est reparti en studio pour enregistrer un septième album, et ces dernières semaines le groupe a intensifié son teasing sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, suscitant encore plus d’impatience chez les fans. Cela fait des mois que les membres du groupe répètent que ce nouvel album sera un « retour aux sources », à une musique rock puissante et brute, sans fioritures électroniques comme sur les dernières productions du trio. Au moment d’entendre les premières notes du riff de « Psycho » on sent que Muse a tenu promesse. Un riff puissant et agressif, trop agressif pour les radios selon Matthew Bellamy, le chanteur de Muse. Le groupe a jeté le romantisme d’un « Madness » ou d’un « Undisclosed Desires » aux oubliettes, et la sublime voix de Matthew Bellamy l’annonce dés la première phrase de « Psycho » : « Love will get you nowhere ». Au programme : contrôle des esprits, lavage de cerveaux et drones tueurs.
On savait que Muse s’était attaché les services du producteur Robert Lange, l’homme à l’origine des albums « Back in Black » et « Highway to Hell » de AC/DC. Son influence sur ce premier titre est indéniable, et il semblerait que Muse ait trouvé en Lange le producteur parfait pour opérer ce « retour aux sources ». « Psycho » est un titre très efficace, les riffs de guitare sont imparables, mais certains trouvent la chanson légèrement répétitive, ce qui peut s’expliquer par sa longueur : Un peu plus de 5 minutes. Muse a rassuré une grande partie de sa communauté, renouant même avec des fans qui s’étaient désintéressés du groupe lors des expérimentations de « The Resistance » et « The 2nd Law ». On attend maintenant avec impatience le 23 mars, date de la sortie du premier single officiel « Dead Inside ». Même si on doit essayer de ne pas s’emballer avant de découvrir l’intégralité des pistes de l’album, on ne peut qu’être ravi du retour en très grande forme du trio du Devon. On prie pour que Dominic Howard ait dit vrai lorsqu’il annonçait en octobre 2013 que « Ce sera plus Rock’n Roll, du gros son de taré ». Si vous estimez être un vrai Muser, ne manquez pas notre quizz pour tester vos connaissances sur Muse !